Niveau technologique et culturel

Pin It

Un niveau de développement technologique et culturel avancé

Dès le 30 novembre 2010, sont disponibles sur la Télévision numérique terrestre les chaînes :

  • Polynésie 1ère ;
  • France 2 ;
  • France 4 ;
  • France 5 ;
  • France 5 ;
  • France Ô ;
  • France 24 ;
  • Arte ;
  • TNTV.

Malgré le peu d’infrastructures contemporaines, la Polynésie Française est un territoire îlien très avancés, offrant tous le confort moderne. De la télévision par satellite, en passant la par la télévision numérique terrestre ainsi que la télévision mobile par wap ou WiMax, Ce territoire n’est pas à l’écart des dernières avancés technologique.
Par ailleurs, l’internet mobile ou l’ADSL offre aux Polynésiens une nouvelle façon de conserver leur identité culturelle et à la faire vivre et évoluer avec les tendances internationales.
Des ‘tamouré » traditionnels aux mix électro housse local, les jeunes générations n’hésitent pas à tirer profit de la bulle technologique pour s’exprimer comme n’importes quels jeunes actuels connectés dans les pays phare dans ce domaine.

 

La carte ci-dessus vous permet de naviguer librement afin d’avoir un aperçu de TAHITI et ses îles.
A noter également que cela pourrait être très pratique si vous avez déjà votre adresse à TAHITI. Afin de voir les différents centre d’intérêts dans les alentours de votre lieu de résidence.
La Polynésie française ne possède pas encore de système de navigation. Même si certaines société comme Google avec son Google earth ou Google map sont assez avancé sur les base de données géographique.
Le fait est que les habitants de ce Pays d’outre mer français n’aient pas l’habitude de référencer un adresse selon les rues et les numéros de résidence. Les autochtones se repèrent grâce à des commerces, des monuments ou références visuels. Par exemple, si vous demandez à un résident Polynésien où se trouve le centre d’équitation (appeler généralement l’hippodrome), il vous guidera en vous indiquant un bâtiment bleu au niveau d’un carrefour tricolore. Il faudra ensuite prendre la route qui part vers la montagne et suivre les panneaux d’indication tout le long de cette route.
Mais si vous êtes féru de nouvelles technologies, sachez qu’il existe sur les plateformes mobiles, des applications de navigations qui fonctionnent très bien en Polynésie.

 

Polynésie en images

 

Pin It